Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Prises de bénéfices en vue à l'ouverture

Wall Street : Prises de bénéfices en vue à l'ouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sur des prises de bénéfices après les nouveaux gains engrangés la veille par les principaux indices, et alors que l'actualité macroéconomique pourrait se montrer ténue jusqu'à la publication des ventes de détail jeudi.

A un peu plus d'une demi-heure du début des échanges, les contrats 'futures' sur le S&P500 s'affaissent de 3,75 points à 1946,50 points, et ceux sur le Nasdaq 100 abandonnent 6,50 points à 3787,25 points.

Lundi, le Dow Jones a pris 0,1% à 16.943 points, de même que le S&P 500 qui, à près de 1.951,3 points, a aligné un neuvième record absolu sur une série de dix séances. Le Nasdaq Composite a pris quant à lui plus de 0,3% à 4.336,2 points.

'Les fusions-acquisitions ont occupé le devant de la scène', rappelle Wells Fargo Advisors, soulignant l'annonce du rachat d'Hillshire Brands par Tyson Foods, d'Hittite Microwave par Analog Devices et un renforcement de Carl Icahn au capital de Family Dollar.

Ce mardi devrait par contre se montrer calme compte tenu de la maigreur du calendrier statistique : seuls sont attendus, une demi-heure après la cloche, les stocks des grossistes américains pour le mois d'avril, attendus en hausse d'un peu plus de 0,5%.

Dans ce contexte, 'le marché pourrait peiner à retrouver les plus hauts affichés récemment', estime un analyste de Valutrades. 'Ceci dit, avec les ventes de détail prévues jeudi, le calendrier ne restera pas morne longtemps', ajoute-t-il néanmoins.

Dans l'actualité des entreprises, eBay annonce le départ à la fin du mois de juin de David Marcus, le président de sa division de services de paiement PayPal, pour prendre la direction des activités de produits messagerie de Facebook.

Jefferies entame un suivi sur PepsiCo à 'achat' et sur Coca-Cola à 'conserver', visant respectivement 102 et 44 dollars, dans une note consacrée à plusieurs valeurs américaines du secteur des boissons non alcoolisées et de l'agroalimentaire.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...