Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Prises de bénéfices avant l'ISM des services

Wall Street : Prises de bénéfices avant l'ISM des services

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient ouvrir en territoire négatif mardi, les investisseurs préférant prendre quelques bénéfices après 5% de hausse au cours du mois écoulé et dans l'attente d'indicateurs économiques importants.

Quelques minutes avant le début des échanges, les contrats à terme sur le S&P 500 et le Nasdaq Composite reculent d'environ 0,3%.

Hier, Wall Street avait longtemps oscillé entre le vert et le rouge avant que l'envol des titres sidérurgiques ne fasse basculer les indices américains du côté de la hausse.

La fin de séance s'est notamment soldée par une flambée spectaculaire de 7% des titres du numéro un mondial de l'aluminium, Alcoa, dans le sillage d'un relèvement de recommandation de Goldman Sachs.

Dans le contexte d'incertitudes économiques actuel, les investisseurs surveilleront de près l'indice ISM des services pour le mois d'octobre, attendu à 16h00 (heure de Paris).

L'indicateur devrait permettre d'en savoir plus sur la façon dont le 'shutdown' - le blocage budgétaire qui a paralysé l'administration américaine le mois dernier - a affecté l'activité économique.

Mais les investisseurs semblent déjà avoir la tête aux chiffres officiels de l'emploi pour le mois d'octobre, qui seront rendus publics vendredi.

La Réserve fédérale a en effet fait du repli du chômage un élément déterminant de la poursuite de son programme de rachats d'actifs (QE), si cher aux yeux des marchés.

Du côté des valeurs, AOL a fait état d'une accélération de la croissance de ses revenus et de ses résultats au 3ème trimestre, grâce à des recettes publicitaires en hausse de 14%.

Les titres étaient attendus en hausse de plus de 4% à l'ouverture.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...