Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Prise de doutes à propos de la fed

Wall street : Prise de doutes à propos de la fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a vu ses gains de la mi-séance s'évanouir dans l'après-midi, prise de doutes au sujet des actions attendues de la part de la Fed le mois prochain.

Le Dow Jones a grappillé symboliquement 0,02% à 13.172,1 points et le S&P500 a cédé 0,01% à 1.403,9 points, tandis que le Nasdaq a perdu près de 0,2% à 3.017 points.

'Alors qu'un nouveau programme de rachats d'actifs par la Fed faisait consensus il y a deux semaines, sa probabilité est probablement de 50/50 aujourd'hui', estime un professionnel d'IG Markets.

'Nous pensons pour notre part qu'il y a de la marge pour que la Fed reste dans l'expectative, dans l'attente de l'élection présidentielle de novembre et de 2013', ajoute-t-il.

Cette hypothèse d'une plus grande prudence a été confortée par la publication des ventes au détail qui ont augmenté de 0,8% en juillet, contre un consensus pour une hausse de 0,3%. 'Cela montre qu'une montée en puissance des dépenses des ménages américains est tout à fait possible au cours de la seconde partie de l'année', jugeait un analyste.

Toujours au chapitre des statistiques, les prix à l'entrée des usines ont légèrement augmenté de 0,3% au mois de juillet, un peu plus que prévu par les analystes, et les stocks des entreprises ont augmenté de 0,1% en juin.

Du côté des valeurs, l'action Groupon a dégringolé de 27% à 5,5 dollars. Le spécialiste des achats groupés sur Internet a fait part d'un chiffre d'affaires inférieur aux attentes pour le deuxième trimestre et prévu un ralentissement de sa croissance au cours du trimestre en cours.

Par contre, Estée Lauder s'est envolée de 9,3% à 60,1 dollars, alors que le groupe de cosmétiques américain a dévoilé des résultats trimestriels en hausse à deux chiffres et relevé son objectif de marge opérationnelle à horizon 2015.

Sur le Dow Jones, Home Depot a grimpé de 3,6% à 54,7 dollars, le distributeur de produits pour aménagement de la maison ayant relevé une énième fois sa prévision annuelle de bénéfice par action, à l'occasion de la publication de résultats supérieurs aux attentes.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...