Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Prête pour quelques prises de bénéfices

Wall Street : Prête pour quelques prises de bénéfices

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en légère baisse jeudi, les investisseurs se préparant à empocher quelques bénéfices après les plus hauts historiques atteints la veille.

Une demi-heure avant le début des échanges, les contrats 'futures' sur indices reculent de 0,1% à 0,3%.

En moins de trois semaines, le S&P 500 s'est adjugé près de 6% et enfoncé sans difficulté le seuil des 1600 points. L'indice a fini mercredi à 1632 points, le niveau le plus élevé de toute son histoire.

Pour les spécialistes du marché boursier, des prises de profit sont devenues inévitables à ce stade, même si les derniers chiffres du chômage pourraient modérer les ardeurs de vente des investisseurs.

Les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont diminué de 4.000 la semaine dernière aux Etats-Unis, à 323.000, selon des chiffres publiés par le Département du Travail.

Le consensus tablait pour sa part sur une légère remontée des inscriptions autour de 332.000.

La nouvelle a sans nul doute marqué les esprits, alors qu'aucune autre statistique n'est prévue à Wall Street d'ici à la fin de la semaine.

En ce qui concerne les valeurs, Barnes & Noble était attendu en hausse de presque 30% alors que Microsoft serait prêt à racheter sa participation dans la plateforme constituée autour de la liseuse numérique Nook.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...