Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Prend acte des stats européennes, repli modéré

Wall street : Prend acte des stats européennes, repli modéré

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a tenu bon, les investisseurs ne sont toujours pas décidé à laisser un mouvement de consolidation s'enclencher: la configuration graphique reste haussière et devrait le rester tant que le 'S&P' se maintiendra au-dessus de la MM200. Les analystes techniques continuent d'asseoir leur conviction sur la remarquable régularité du canal ascendant qui perdure depuis 3 mois mais ils sont peu nombreux à s'interroger sur sa perfection presque surnaturelle. Ce canal n'est en tous cas pas remis en cause par le repli des indices US ce jeudi (-0,6% en moyenne) qui reste bien anodin en regard des -1,45% affiché par l'E-Stoxx50. Le Nasdaq s'effrite de -0,4%, le Dow Jones cède 0,65% et le 'S&P' -0,72% à l'issue d'un après-midi boursier marqué par une faible volatilité et une progression peu impressionnante du 'VIX' (+2,9%).

Wall Street a réagi négativement aux mauvais indicateurs d'activité publiés en Europe mais aussi et peut être d'abord à la surprise causée par la chute de l'indice PMI de HSBC en Chine (l'indice manufacturier ralentit nettement de 49,6 vers 48,1). Aux Etats Unis, plusieurs chiffres sont également parus: à 13H30, bonne surprise du côté des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage qui se sont contractées de -5.000 à 448.000. A 15h00, les 'leading indicateurs' pour février sont ressortis en hausse de +0,7% (consensus tablait sur une progression de 0,6%). Le prix des maisons aux Etats Unis est ressorti inchangé en janvier (selon la FHFA), en rythme annuel les prix ont reculé de -0,8%.

La crainte que l'Europe retombe en récession, tandis que la Chine voit sa croissance ralentir, a clairement affecté les matières premières et le pétrole en particulier qui a chuté de -1,6% à 105,5$.

Les paraptérolières et les raffineurs ont chuté collectivement de -2,5%: Cabot Oil -6,1%, Range.R -5,7%, Qep -4,6%, Consol -4,5%, Noble Energy -4%, Murphy Poil et Halliburton -3,4%, Schlumberger -2,75%, Chevron -2,4%.

Bank of America -2,25%, Regions Financial -2,2%, Wells Fargo -1,65%, JP Morgan -1,1%.

Le Nasdaq a pâti du repli d'Intuit -4%, Sears -3,9%, Uracle -2,6%, RIM -2%, Nuance -1,8%, Broadcom +1,4%... et peu après la clôture, les pertes trimestrielles de Micron ont entraîné une chute de -2% 'after hour'. Parmi les rares vedettes du jour, Seagate a bondi de +4,6%, Nike a pris +1% à 112$ grâce à ses bons résultats.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...