Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Première séance de hausse cette semaine

Wall Street : Première séance de hausse cette semaine

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains s'inscrivent en hausse jeudi après les replis des trois dernières séances, les investisseurs saluant les chiffres des inscriptions hebdomadaires au chômage, ressortis en net repli d'une semaine sur l'autre.

En toute fin de matinée, le Dow Jones reprend 0,6% à 15.997,1 points, tandis que le Nasdaq Composite avance de 0,9% à 3957,3 points.

La hausse affichée par les indices montre peut-être qu'un changement est en train de s'opérer dans l'état d'esprit des investisseurs, visiblement prêts à accepter les bonnes nouvelles et leurs implications en ce qui concerne la politique monétaire de la Fed.

Le Département du Travail a en effet annoncé ce matin que les inscriptions hebdomadaires au chômage avaient reculé à 323.000 lors de la semaine du 16 novembre, contre 344.000 la semaine précédente.

'Cela accrédite la thèse de certains responsables de la Réserve fédérale pour lesquels l'économie américaine commence à montrer quelques signes de reprise', commente-t-on chez IG.

Parallèlement, l'indice PMI manufacturier de Markit s'est établi à 54,3 en novembre contre 53 anticipé, puis surtout très au-dessus des 51,8 inscrit en octobre.

Le seul mauvais indicateur est venu de l'indice de la Fed de Philadelphie, qui a subi une nette décrue de 19,8 vers 6,5 au lieu de 14,5 anticipé.

Sans surprise, la commission bancaire du Sénat a confirmé, dans la matinée, la nomination de Janet Yellen au poste de présidente de la Réserve fédérale.

Sur le plan des valeurs, Target abandonne 3,7% après avoir une nouvelle fois revu à la baisse sa prévision de bénéfice annuel.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...