Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Poursuite du rally avec la santé immobilière

Wall Street : Poursuite du rally avec la santé immobilière

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices actions américains ont poursuivi leur rally mardi, sur fond de chiffres de la construction résidentielle et de résultats de Home Depot illustrant l'amélioration du secteur immobilier aux Etats-Unis.

A la clôture, le Dow Jones et le S&P500 ont progressé de concert de 0,5% environ, à 16.919,6 points et à 1.981,6 points respectivement, tandis que le Nasdaq Composite a repris 0,4% à 4.527,5 points, signant un nouveau record depuis l'an 2000.

'Après les tribulations géopolitiques du mois dernier, qui avaient suscité une ruée sur les actifs moins risqués ('flight to safety'), le sentiment de marché commence à se retourner', constatait William Nicholls, chez Capital Spreads.

'Pour les investisseurs, cette semaine va être l'occasion de se rassurer sur la politique monétaire de la Fed', ajoutait le professionnel, faisant référence au compte-rendu de la dernière réunion du FOMC et au symposium de Jackson Hole.

Publiés ce matin, les prix à la consommation semblent d'ailleurs éloigner la menace d'une accélération de l'inflation et donc d'un relèvement des taux d'intérêt. Ils n'ont en effet augmenté que de 0,1% en juillet, en données brutes comme hors énergie et alimentation.

Autre donnée du jour, les permis de construire et les mises en chantier ont grimpé à 1,052 et 1,093 million d'unités en rythme annualisé en juillet, alors que les économistes les attendaient vers un million et 964.000 respectivement.

'La nette hausse des permis de construire est essentiellement la résultante de la bonne tenue du segment volatile des immeubles d'habitation', notait Natixis, qui table néanmoins sur une hausse progressive des investissements résidentiels au cours des prochains trimestres.

Sur le plan des valeurs, Home Depot, le numéro un américain des magasins de bricolage, a bondi de 5,5% à 88,2 dollars, après avoir relevé son objectif annuel de bénéfice par action, à la suite d'un deuxième trimestre qui l'a vu dépasser les attentes du marché.

Medtronic a avancé de 0,8% à 64 dollars, après avoir démarré son exercice 2014-2015 du bon pied, affichant pour son premier trimestre comptable des bénéfices en progression grâce notamment au dynamisme de ses ventes d'équipements médicaux aux Etats-Unis.

Kraft Foods a grignoté moins de 0,1% à 57,3 dollars, après la signature d'un accord avec McDonald's (+0,2% à 94,4 dollars) pour la vente de paquets de café sous la marque 'McCafé' en magasins aux Etats-Unis à partir de l'an prochain.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...