Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Poursuite du mouvement de hausse

Wall Street : Poursuite du mouvement de hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir dans le vert jeudi matin, poursuivant le mouvement de hausse enclenché la veille grâce à une relative accalmie sur le front du pétrole.

A une demi-heure de l'ouverture, les contrats futurs sur les indices américains affichent des gains allant de 0,8% à 0,9%, prémisse d'un début de séance plutôt favorable.

Le marché devrait également continuer de profiter des 'minutes' de la Fed, qui s'est montrée rassurante hier sur les effets économiques de la récente baisse du brut et a confirmé son approche 'patiente' dans le relèvement de ses taux.

Autre facteur de soutien, le Département américain du Travail a comptabilisé 294.000 nouveaux inscrits hebdomadaires au chômage lors de la semaine close le 3 janvier, contre 298.000 à l'issue de la semaine précédente.

La poursuite des achats à bon compte devrait surtout bénéficier aux valeurs pétrolières comme ExxonMobil ou Chevron qui avaient été largement sanctionnées au cours des dernières séances.

Sur le NYMEX, le baril de brut léger progresse actuellement de 0,9% à 49,1 dollars.

Du côté des valeurs, Costco Wholesale a annoncé ce matin un chiffre d'affaires de près de 12,1 milliards de dollars sur son mois de décembre, en augmentation de 5% en données publiées et de 3% à périmètre comparable.

Constellation Brands a fait état de son côté de résultats 'remarquables' au cours de son troisième trimestre fiscal, clos fin novembre, à la faveur de la vigueur de son activité bières.

Ford a déclaré pour sa part un dividende trimestriel de 15 cents par action au titre du premier trimestre, en hausse de 20% par rapport à ceux versés en 2014.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...