Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Poursuit sa consolidation avec volumes étoffés

Wall Street : Poursuit sa consolidation avec volumes étoffés

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street recule certes, mais bien moins lourdement que les places européennes: les scores semblent même avoir été figés entre 17H30 et avec le Dow Jones qui cède -0,7% à 16.906, le 'S&P' -0,62% vers 1.964, le Nasdaq -1,35% à 4391 et le Russel-2000 -1,25% à 1.172 (soit -3% en 2 séances).
Les volumes d'échanges sont en hausse de 20% par rapport à la veille et reviennent vers la moyenne des 4 dernières semaines.

Les commentateurs évoquent des inquiétudes concernant une hausse prématurée (selon les marchés) des taux d'intérêt vu l'accélération de l'inflation et la proximité des 6% du taux de chômage.

Un risque que tempère un des membres les plus 'colombes' de la FED: Narayana Kocherlakota estime que la baisse du chômage US 'surévalue' l'amélioration réelle du marché du travail... et peut être même de l'économie dans son ensemble.

Le point d'orgue de cette séance, c'était la publication des résultats du géant de l'aluminium Alcoa qui surpassé le consensus avec 5,84Mds$ de chiffre d'affaire contre 5,63 anticipé et qui affiche 12Cts de gain par titre contre 11Cts de perte il y a 1 an (Alcoa grimpait de +1,6% en transactions électronique.

Parmi les perdants du jour on notait Tripadvisors -5,6%, Facebook -3,9% Celgene Akamai -3,5%, Baidu et Amazon -3%, Amazon -2,75%, Expedia -2,5%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...