Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Pourrait repartir à la baisse

Wall Street : Pourrait repartir à la baisse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés actions américains pourraient repartir à la baisse ce mardi, entrainés par un regain d'inquiétude à propos de l'économie chinoise après la parution de chiffres décevants sur le commerce extérieur de l'Empire du Milieu.

A plus d'une demi-heure des premiers échanges à New York, les 'futures' du CME sur le S&P500 reculent de 10,25 points à 2.000,75 points, et ceux sur le Nasdaq 100 abandonnent 28 points à 4.347 points.

En clôture lundi, le Dow Jones a progressé de près de 0,3% à 17.131,9 points, tandis que le S&P500 a gagné un peu plus de 0,1% à 2.017,5 points et que le Nasdaq Composite a pris près de 0,2% à 4.838,6 points.

Les indices asiatiques se sont inscrits toutefois en retrait ce matin (-1,1% à Tokyo par exemple) 'sur fond de nervosité concernant les chiffres du commerce extérieur chinois', d'après Angus Nicholson, analyste chez IG.

'Les exportations chinoises se sont révélées meilleures que prévu et les importations légèrement plus mauvaises, mais toutes ont continué de reculer en comparaison annuelle', précise ce professionnel des marchés.

Aucune donnée n'est attendue ce jour aux Etats-Unis, et il faudra patienter jusqu'à ce soir pour connaitre les résultats de la banque JPMorgan Chase - habituellement dévoilés avant Bourse - et ceux du géant des microprocesseurs Intel.

En attendant, affichant des bénéfices supérieurs aux attentes au titre du trimestre écoulé, le groupe de santé Johnson & Johnson annonce un relèvement d'objectif pour l'ensemble de l'exercice 2015 et un programme de rachat d'actions.

Par ailleurs, le spécialiste des micro-blogs Twitter dévoile un plan de restructuration, dans lequel qu'il prévoit de supprimer 8% de ses effectifs, indiquant au passage qu'il pourrait dépasser ses dernières prévisions de revenus et d'EBITDA au troisième trimestre.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...