Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Positions prudentes, déception après IBM

Wall Street : Positions prudentes, déception après IBM

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street évolue sans grande inspiration mercredi, les derniers résultats publiés - à commencer par ceux d'IBM - n'ayant pas réussi à imprimer de véritable élan haussier sur les marchés.

En toute fin de matinée, le Dow Jones cède 0,4% à 16.352,5 points, tandis que le Nasdaq Composite grignote environ 0,2% à 4235,7 points.

'Peut-être que les attentes ont été un peu trop hautes pour cette saison des résultats', lâche un trader. 'En tout cas, on aligne très clairement les déceptions jusque-là', regrette-t-il.

Certains observateurs évoquent aussi des positions prudentes avant la publication, dans la journée de demain, d'une flopée d'indicateurs économiques (inscriptions aux allocations chômage ventes de logements anciens, indicateurs avancés du Conference Board,...).

Sur le Dow, IBM chute de presque 4% après avoir légèrement dépassé le consensus au quatrième trimestre, mais aussi émis des prévisions prudentes pour 2014.

United Technologies parvient à grignoter 0,9% après avoir battu le consensus en termes de BPA sur les trois derniers mois de 2013, la vigueur de ses commandes rendant par ailleurs le groupe industriel confiant dans ses objectifs pour l'année qui commence.

Le compartiment technologique surnage de peu grâce à la progression d'Apple (+1,2%), soutenu par une recommandation favorable de Goldman Sachs. Autre facteur de soutien, le milliardaire Carl Icahn a remis ce matin un nouveau coup de pression sur la direction du groupe afin de réclamer un retour rapide des liquidités aux actionnaires.

eBay (-0,2%) est moins bien orienté avant la parution, après la clôture des marchés, de ses comptes trimestriels.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...