Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Porté par des espoirs sur le dossier espagnol

Wall street : Porté par des espoirs sur le dossier espagnol

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'espoir d'un prochain déblocage sur le dossier espagnol soutient le moral des opérateurs américains en cette séance dite des 'quatre sorcières' - expiration simultanée des options sur indices, sur actions et contrats à terme.

Après une heure et demie de cotations, le Dow Jones progresse de 0,2% à 13624 points, le S&P500 gagne 0,3% à 1464 points et le Nasdaq - soutenu notamment par Apple - s'adjuge 0,5% à 3191 points.

'Un article du Financial Times suggérant que l'Espagne engagerait de nouvelles négociations avec ses partenaires de la zone euro sur des plans de réforme soutient le moral des investisseurs', note un professionnel des marchés.

Le quotidien estime qu'un accord pourrait être annoncé dès la semaine prochaine, ce qui ouvrirait la voie à une demande d'aide officielle de Madrid, et donc à la mise en pratique du programme de rachat de dette dévoilé en début de mois par la BCE.

'Le lancement du tout dernier smartphone d'Apple, l'iPhone 5, donne un coup de pouce supplémentaire aux valeurs technologiques', ajoute le trader. Le titre de la firme à la pomme progresse d'ailleurs de 0,8% à 704,3 dollars.

Oracle prend 0,7% à 32,5 dollars, au lendemain de résultats en ligne avec les attentes pour son premier trimestre 2012-2013, partagés entre une contreperformance dans sa division matériel et son développement dans le cloud computing.

General Motors avance de 1,5% à 24,8 dollars, après que sa coentreprise russe GM-Avtovaz ait décidé un plan de développement qui doit porter sa capacité de production à 120000 véhicules par an d'ici 2015.

McDonalds gagne 0,6% à 93,7 dollars, son conseil d'administration ayant décidé de relever de 10% son dividende trimestriel, à 77 cents par action ordinaire, soit une distribution de 770 millions de dollars environ.

KB Home grimpe de 7,7% à 14,1 dollars, salué pour son retour à des bénéfices sur son troisième trimestre comptable, grâce à une croissance à deux chiffres de ses revenus, et pour un carnet de commandes solide.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...