Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Plusieurs supports importants enfoncés

Wall street : Plusieurs supports importants enfoncés

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street accentue ses pertes vendredi après la parution d'une statistique mitigée de l'emploi aux Etats-Unis, ce qui a débouché sur l'enfoncement de plusieurs supports.

A l'approche de la mi-séance, le Dow Jones perd 0,9% à 13.083,2 points et le Nasdaq chute de 1,7% à 2973,8 points. L'indice S&P 500, à base élargie, recule de son côté de 1,2% à 1374,9 points.

Tout un symbole, le S&P vient de franchir la barrière importante des 1375 points, le Nasdaq ayant enfoncé peu auparavant le seuil psychologique des 3000 points.

D'après le dernier rapport du Département du Travail, l'économie américaine n'a créé que 115.000 emplois non agricoles au mois d'avril.

Officiellement, les économistes anticipaient environ 160.000 créations d'emplois en avril aux Etats-Unis, mais les 'whispered numbers' - ces chiffres non officiels qui circulent dans les salles de marchés - établissaient plutôt le consensus autour de 100.000.

Le marché suit également de près la situation en Europe, où les indices PMI, cette fois dans le secteur des services, ont encore déçu.

'Il devient de plus en plus évident que la dynamique de croissance de l'Europe est au point mort, pas seulement dans les pays périphériques mais aussi au coeur du continent', s'inquiète un analyste.

Parmi les valeurs, l'action LinkedIn bondit de 9%, le groupe ayant relevé ses objectifs annuels après avoir plus que doublé son chiffre d'affaires au premier trimestre.

Enfin, Estée Lauder lâche plus de 4%, le fabricant de cosmétiques ayant une nouvelle fois déçu sur ses perspectives.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...