Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Plusieurs supports importants enfoncés

Wall street : Plusieurs supports importants enfoncés

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street signe une sévère correction mardi, les investisseurs redoutant une mauvaise saison de résultats trimestriels après la dernière vague de publications d'entreprises.

En fin de matinée, le Dow Jones perd 1,8% à 13.110,3 points tandis que le Nasdaq - en baisse de 1,1% - passe sous la barre symbolique des 3000 points, à 2983,9 points.

L'indice S&P 500 enfonce lui aussi un seuil important, celui des 1430 points, en chutant de 1,5% à 1411,7 points.

A part les comptes d'UPS ressortis en ligne avec les prévisions, tous les résultats du jour s'avèrent décevants, en particulier ceux de DuPont.

Le titre du chimiste plonge de 8,4% sur le Dow alors que le groupe s'est déclaré prudent sur son activité après avoir dégagé des résultats en baisse plus forte que prévu sur le trimestre écoulé.

3M lâche 3,4% après avoir publié des bénéfices parfaitement en ligne avec le consensus au titre du troisième trimestre, mais révisé en baisse ses objectifs annuels.

United Technologie se replie de 0,4% après avoir affiché des ventes inférieures aux attentes.

'A ce rythme, nous nous acheminons vers l'un des plus mauvais trimestres que nous ayons connus depuis 2009', s'inquiète Virginie Robert, gestionnaire de portefeuille chez Reyl France.

'Il n'y a aucune statistique économique à se mettre sous la dent aujourd'hui et l'attention des investisseurs se porte essentiellement sur les résultats', renchérit-on chez Capital Spreads.

'Le problème, c'est qu'on a droit à une série de 'profit warnings' et de résultats moins bons que prévu qui font remonter en flèche l'aversion au risque', ajoute le courtier londonien.

Une fois n'est pas coutume, seul Yahoo! parvient à tirer son épingle du jeu (+5,7%) après la parution hier de bénéfices en hausse de 66% et supérieurs au consensus au titre du troisième trimestre.

Les investisseurs attendent désormais l'issue de la réunion du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale (FOMC), qui rendra sa décision demain.

Aucun changement notable n'est anticipé.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...