Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Plusieurs mauvaises stats et Apple perd -3,25%

Wall Street : Plusieurs mauvaises stats et Apple perd -3,25%

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a débuté la séance en baisse lundi matin et creusait rapidement ses pertes: à mi-séance, les acheteurs se montraient un peu plus présent mais pour la seconde séance consécutive, ce sont les vendeurs qui ont pris la main au cours de la dernière demi-heure et ont provoqué une rechute des indices sur les plus bas du jour.
L'indice Dow Jones a cédé -0,3% à
17.776,80, le S&P-500 -0,68%, à 2.053,5 et Nasdaq Composite -1,34% à
4.727,35.

Les opérateurs n'ont pas trouvé de relais à la hausse au lendemain du long week-end de Thanksgiving et ce 'cyber monday' n'a pas contrebalancé un 'black friday' (début des soldes) qui a déjoué tous les pronostics de records de chiffre d'affaire avancés par les économistes et les gérants (qui s'étaient rués sur les titres de la grande distribution).

Les ventes du weekend sont décevantes (-11% dans le commerce de détail, baisse de -6% du panier moyen) alors que tous les stratèges pensaient que la baisse du prix des carburants devait déboucher sur un weekend de consommation frénétique (grâce 'l'effet richesse' de Wall Street également).
Le pétrole (WTI) a peut-être achevé ce lundi matin sa phase de capitulation avec un plancher trouvé dans la zone des 63,8$: il remonte de +8% et finit à 69,3$ sur le NYMEX.

Quelques inquiétudes semblent se manifester par ailleurs après six semaines continues de hausse et un ajustement à la baisse de l'ISM manufacturier de novembre (à 58,7 contre 59).

L'indice PMI manufacturier de Markit est ressorti à 54,8 aux Etats Unis au titre du mois de novembre (en contradiction avec l'ISM): il est révisé en très légère hausse par rapport à l'estimation 'flash' de 54,7 parue dans le courant du mois écoulé.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...