Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Plus hauts annuels retracés avec un indicateur

Wall street : Plus hauts annuels retracés avec un indicateur

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains, qui semblaient n'aller nulle part depuis plus d'une semaine, reviennent contre toute attente à proximité de leurs plus hauts annuels mardi, soutenus par l'envolée surprise d'un indice de confiance du consommateur.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones avance de 0,3% à 13.603,3 points, tandis que le Nasdaq Composite progresse de 0,4% à 3173,9 points.

La confiance du consommateur américain a fortement progressé en septembre et dépasse largement les attentes, à en croire l'indice du Conference Board publié dans la matinée.

Alors que les économistes s'attendaient à une hausse à 63, l'indice est ressorti à 70,3 pour ce mois-ci, contre 61,3 en août.

'Il s'agit d'une progression impressionnante, aussi bien au niveau des perspectives que de l'appréciation de la situation actuelle', remarque un analyste.

'L'amélioration de la sous-composante de l'emploi apporte en particulier un signal encourageant quant à l'évolution du marché du travail au cours du mois de septembre', souligne-t-il.

Parallèlement, Mario Draghi s'est livré depuis Berlin à un auto-satisfecit sur l'action de la BCE, estimant que les dernières mesures mises en place sont susceptibles de sortir la zone euro de sa situation de crise.

Comme prévu, Caterpillar (-2%) accuse la plus forte baisse du Dow après avoir abaissé hier ses projections de bénéfices à horizon 2015, invoquant un 'environnement économique moins porteur'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...