Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Plongeon attendu après les ventes au détail

Wall Street : Plongeon attendu après les ventes au détail

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en forte baisse mercredi matin, les investisseurs réagissant mal à l'annonce de ventes au détail moins bonnes que prévu au mois de décembre.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats à terme sur les indices S&P 500 et Nasdaq 100 accusent des pertes de plus de 1,3%, annonçant un début de séance en très net repli.

Le Dow Jones pourrait quant à lui perdre plus de 200 points dès l'ouverture.

Les ventes au détail (-0,9%) ont diminué bien plus que prévu en décembre aux Etats-Unis, la baisse des prix de l'essence ayant lourdement pénalisé les recettes des stations-service.

Les 'futures' étaient déjà sous pression tôt ce matin, avant la parution de la statistique, du fait de résultats trimestriels en berne chez JPMorgan.

Le groupe bancaire new-yorkais a fait état d'un bénéfice net de 4,9 milliards de dollars pour son quatrième trimestre, contre 5,3 milliards un an plus tôt.

Dans son communiqué, le groupe explique que ses comptes trimestriels ont pâti d'un montant 'significatif' de 990 millions de dollars liés à ses frais juridiques.

Les titres étaient attendus en baisse de plus de 2% mercredi à l'ouverture.

Wells Fargo a lui dévoilé un bénéfice net en hausse de 2% au titre du dernier trimestre 2014, à 5,7 milliards de dollars, soit 1,02 dollar par action, un niveau globalement en ligne avec le consensus de marché.

Le recul continu des cours du pétrole, mais aussi du cuivre, devrait également conduire les investisseurs à se délester de valeurs liées aux matières premières.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...