Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Plombée par les chiffres de l'emploi

Wall Street : Plombée par les chiffres de l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a pris le chemin de la baisse vendredi matin, plombée par la publication de chiffres de l'emploi américain nettement moins bons qu'attendu.

En fin de matinée, le Dow Jones cède 0,4% à 15.567,6 points, tandis que le Nasdaq Composite lâche 0,2% à 3669,9 points.

Les analystes de BofA-Merrill Lynch font remarquer que la semaine qui s'achève a encore été très satisfaisante en termes de rentrées d'argent, avec 6,6 milliards de dollars de fonds injectés au sein des marchés d'actions depuis lundi.

Le bureau d'études fait valoir que le S&P 500 affiche désormais une hausse de 156% par rapport à ses plus bas de mars 2009 et que le marché est haussier ('bull') depuis 55 semaines maintenant, contre une durée de 57 mois en moyenne pour les rallys ayant éclos depuis 1932.

La déception est palpable alors que l'économie américaine n'a créé que 162.000 emplois en juillet, là où les économistes en anticipaient 185.000 en moyenne.

Cette statistique a largement déçu alors qu'une série de bons indicateurs avaient relancé la veille les espoirs d'une accélération de la croissance pendant l'été.

Sur le front des valeurs, Chevron lâche 2,2% après avoir publié un bénéfice net en net repli au titre du 2ème trimestre, sous l'effet de la baisse des cours du brut et de la compression de ses marges de raffinage.

Kraft Foods recule de 0,7% après avoir publié hier un BPA de deuxième trimestre de 1,38 dollars, dont 62 cents liés à des éléments exceptionnels, et avoir relevé sa prévision de résultat pour 2013 du fait de ces éléments exceptionnels.

Sur le compartiment technologique, Dell remonte de 5,3% alors que Michael Dell et Silver Lake ont fini par trouver un accord avec le comité spécial des administrateurs en vue de pouvoir lancer leur offre publique d'achat.

LinkedIn prend plus de 11% après avoir livré des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, même si le réseau professionnel sur Internet a dévoilé pour le deuxième trimestre consécutif des perspectives en-dessous des prévisions du marché.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...