Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Plombé par les 'biotechs' et semi-conducteurs

Wall Street : Plombé par les 'biotechs' et semi-conducteurs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Voilà une 3ème séance de baisse consécutive à Wall Street mais avec du volume et de la volatilité, contrairement aux 2 séances précédentes: le Dow Jones a chuté de près de -300Pts à 17.718 (-1,62%), le 'S&P' de -1,46% à 2.061 (avec 87% de titres en repli) et le Nasdaq a plongé de -2,37% dans le sillage du secteur des semi-conducteurs.

Parmi les éléments d'actualité mal digérés par Wall Street, il y a eu le repli inattendu des commandes de biens durables, qui ont décroché de 1,4% en février (contre +0,3% attendu) plombées par le secteur des 'transports' (l'aéronautique notamment).

Mais dans un contexte de crainte de hausse 'prématurée' des taux par la FED, un mauvais chiffre comme celui-là était de nature à repousser l'horizon d'un resserrement de la politique monétaire de la FED à septembre ou fin octobre: le marché a vu le verre à moitié vide.

Le secteur des 'transports' a été plombé par l'envolée de +3,2% des prix du pétrole sur le NTMEX: le baril de WTI a fini à 49$ (les parapétrolières qui gagnent +2% en moyenne ont évité au S&P500 de chuter de -1,8% ou plus).

Cette journée a quand même été ensoleillée par l'annonce du rachat du groupe d'alimentation Kraft (l'entité résiduelle après la scission avec Mondelez) par le géant Heinz (à l'initiative du fonds 3G Capital dont le patron brésilien est un partenaire de Warren Buffet, le fondateur de la holding Berkshire Hathaway). Kraft s'est envolé de 35,6% à 81,84 dollars.

Le site communautaire concurrent de Tripadvisors baptisé Yelp a bondi de +2,7% sur l'annonce de son lancement à Taïwan.

La vague des rachats massifs de titre a été prolongée par Merck, qui se propose de racheter pour 10Mds$ de ses actions... comme tous les ans.

Toutes les 'biotechs' ont subi de lourds dégagement -ce qui est logique vu leurs valorisations stratosphériques- mais il faut souligner que les spécialistes des microprocesseurs, puces et autres composants informatiques -bien que moins surachetés- ont chuté lourdement : Intel a perdu -2,9%, Avago -6,5%, Nvidia -6,1%, KLA Tencor -5,6%, Applied Materials -5,3%, Micron -5%, Linear Techno -4,7%, Texas Inst -4,6%. A noter également eBay qui a également chuté de -2,5%, Facebook de -2,8%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...