Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Plombé par le pétrole, UPS et l'Euro

Wall Street : Plombé par le pétrole, UPS et l'Euro

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'effet 'QE open-end' de la BCE n'a pu contrebalancer 2 phénomènes qui ont pesé sur Wall Street: la rechute du pétrole vers 45$ et le plongeon de l'Euro qui subit sa plus lourde chute face au Dollar en 24H depuis sa création (-4% à 1,1115/$ en cours de séance, 1,1200 ce soir).

Le Dow Jones lâche 0,79%, le S&P 500 -0,55% à 2.052 mais le Nasdaq grappille +0,16% (mais il engrange +1,4% sur la semaine écoulée).

C'est le Dow Transport qui détonne avec une chute de -1,7%... malgré une baisse du pétrole qui soutient d'ordinaire les valeurs du secteur.

L'explication, c'est l'impact du plongeon de -10% du titre United Parcel Service (UPS) qui a abaissé ses prévisions pour 2014 et 2015 et qui a contaminé Fedex qui lâche -3%.

La morosité de Wall Street contraste avec l'euphorie des Bourses européennes qui ont bondi de +5,7% en 'hebdo', démontrant une confiance en acier trempé à 48H des élections en Grèce' où la gauche radicale (Syriza) qui faisait figure d'épouvantail inspire désormais presque autant confiance qu'un 'innofensif' parti centriste.

Pourtant Alexis Tsipras a prévenu qu'il serait intraitable sur la renégociation de la dette de la Grèce qui pèse 175% du PIB.

Wall Street avait peu réagi à la publication des chiffres concernant les ventes de logements existants qui sont ressorties inférieures aux prévisions tandis que le baromètre du Conference Board s'avérait conforme aux attentes.

Le 'S&P a été soutenu par E-Trade +8,4%, Starbucks +6,6% (hausse de sa fréquentation trimestrielle), Netflix +2,1%, Medtronics +2%, Avago et Alexion Pharma +1,7%, Citrix +1,5%.

Côté replis, on notait KLA -8%, Avon -7%, Mellon Bank -4,7%, Freeport -3,9%, Fedex -3%, Transocean -2,7%, Applied Materials -2%, Tripadvisors -1,9%, Intel -1,25%... et la plupart des parapétrolières.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...