Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Plombé par la FED et les turbulences monétaires

Wall Street : Plombé par la FED et les turbulences monétaires

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a piqué du nez peu après 20H avec la confirmation de la poursuite du 'tapering' puis rebondi presqu'aussitôt (après tout, c'était ce que le consensus anticipait à 98%) avant de rechuter au cours de la dernière heure (la décision de réduire les achats de 10Mds$ ayant été votée à l'unanimité, ce qui fut jugé surprenant).

Le Dow Jones chute de près de -200Pts (-1,2% dans le sillage de Boeing avec -5,3%) à 15.740Pts , retraçant son plancher de la mi-décembre (un support majeur s'il en est), le 'S&P' perd -1,03% à 1.774 et de Nasdaq -1,15% à 4.050Pts.

L'indice électronique se pose littéralement sur la base de son canal ascendant moyen terme, au bord de la rupture si l'on croit les oscillateurs hebdo et mensuels... mais il apparaît survendu en 'daily' et certains opérateurs n'ont pas intérêt à ce que janvier se finisse au plus bas, ce serait de mauvais augure pour le reste de l'année.

Le Russel-2000 recule de -1,4% et retrace ses plus bas du jour mais il conserve une marge de sécurité par rapport à son support moyen terme.
Enfin, le 'VIX' fait un bond de +10% à 17,325 (forte hausse du stress) mais ne réédite pas ses sommets du début de la semaine (19).

La journée s'annonçait pourtant sous les meilleurs auspices après l'initiative volontariste de banque centrale turque qui face aux attaques contre la Lire a relevé de 60% son taux au jour le jour et de 225% le taux de refinancement à une semaine.

Au début, tout s'est passé comme prévu: a Lire s'est envolée de +4% sur la nouvelle, de 2,27 vers 2,16$, avant de faire machine arrière toute et de replonger vers 2,32 (soit -2%) en milieu d'après-midi puis de revenir à l'équilibre vers 2,25$ (ce qui reste proche de son plancher historique).

Et les 'futures US' ont véritable suivi les fluctuations de la devise turque... une grande première historique tant la Turquie fut indifférente aux investisseurs durant toute la glissade de la Lire en 2013.

Pour finir sur de bonnes nouvelles, le titre Facebook a bondi de +9% sur l'annonce d'un profit par titre de 31 cent contre 27 attendu et un chiffre d'affaire qui grimpe de +60% à 2,6Mds$ contre 1,6Mds$. Flextronics a bondi de +11% en after hour sur des résultats supérieurs aux attentes et un plan de réduction d'effectifs.
Quelques heures auparavant, Dow Chemical prenait +3,9% sur l'annonce d'une hausse de 15% de son dividende et d'un triplement de son programme de rachats d'actions à 4,5Mds$.

Cela sera peut être pris en compte jeudi mais le Nasdaq-100 a lâché -1,08% dans le sillage de Yahoo qui chute de -8,7%, Terada -4,2%, Starbucks -3,2%, Best Buy -3%, Facebook -2,9%, EMC -2,85%, Amazon -2,6%, eBay -1,9%... et Apple -1,25% (qui reprend appui sur les 500$).

Côté hausses, Seagate a pris +4%, Dow Chemical +3,9%, Symantec +3,7%, Electronic Arts +1,4%, Microsoft +1,1%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...