Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Piètre entame de trimestre, biotechs attaquées

Wall Street : Piètre entame de trimestre, biotechs attaquées

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a connu un assez singulier 'passage à vide' ce lundi, d'autant plus inattendu que cela survient à l'occasion de la première séance du second trimestre... avec en particulier un Nasdaq qui perdait jusqu'à 2% en 90 minutes.
L'indice électronique ne perdait plus que -1,2% au final, mais il est resté plombé par les 'biotechs' qui subissent de lourdes prises de bénéfices après un parcours époustouflant en 2013.

Le 'S&P' recule de -0,5% après être venu tester le seuil pivot des 1.850Pts (qui a été préservé) tandis que le Russel-2000 lâche plus de 1,3%; le Dow Jones résiste avec -0,15%, essentiellement grâce aux +1,8% du très défensif Procter & Gamble.

Qu'est-ce qui provoque un tel repli des valeurs volatiles (par opposition aux valeurs matures du Dow Jones) ?
L'appel de Barack Obama à exclure la Russie du G8 ? Des rumeurs de mouvements de troupes russes près de la frontière ukrainienne ? Des velléités séparatistes de la part de la Moldavie ?

Ou alors des chiffres en demi-teinte ?
Ce matin, de nouveaux indicateurs ont montré que le secteur manufacturier chinois avait poursuivi sa contraction au mois de mars (48,1 contre 48,5), notamment en raison d'un affaiblissement de la consommation intérieure.

L'indice mesurant la croissance du secteur manufacturier aux Etats-Unis a progressé à un rythme moins marqué que prévu en mars. L'indice PMI manufacturier est ressorti en estimation 'flash' à 55,5 ce mois-ci, contre 57,1 au mois de février (et 56,5 anticipé).

Sur le front des valeurs, le Nasdaq a subi le plongeon de Netflix (-6,7%), Alexion Pharmaceutical (-6,3%), de Facebook (-4,65%), Mylan (-4,2%), Tesla et TripAdvisor (-3,9%) puis Yahoo! (-3,3%).


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...