Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Peut-être l'amorce d'un timide rebond technique

Wall street : Peut-être l'amorce d'un timide rebond technique

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street pourrait tenter d'amorcer un timide rebond lundi matin, après être retombée vendredi sous ses récents planchers du mois de juin.

A une demi-heure de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 - qui sort d'une septième semaine de repli sur une série de huit - progresse de 1,75 point à 1265,75 points, tandis que le Nasdaq 100 Future avance de 5,5 points à 2213,25 points.

Signe de la prudence des consommateurs, les dépenses des ménages américains ont stagné au mois de mai, selon des statistiques publiées lundi par le Département du Commerce, pour des revenus en petite hausse de 0,3%.

'La reprise économique a été chaotique, avec un flux ded richesses, du crédit et des bénéfices vers des acteurs les moins à même de les recycler', expliquent ce matin les stratèges de BofA-Merrill Lynch.

Pour les analystes, ce sont surtout les grandes entreprises et les individus les plus fortunés qui ont bénéficié de l'afflux de liquidités au cours des deux dernières années, sans que les PME ou les classes moyennes n'aient facilement accès au crédit.

'Cela permet d'expliquer le processus très lent de récupération économique', estime BofA-Merrill Lynch.

Parallèlement, Thimoty Geithner a posé ouvertement la question de la dette US vendredi dernier, partant du constat que les Etats-Unis n'avaient plus les moyens de relancer leur économie par l'endettement et laissant entendre que la croissance à crédit était terminée et qu'il allait falloir songer à rembourser les dettes.

Concernant le dossier grec, les députés doivent commencer à examiner aujourd'hui la série de mesures proposée par le gouvernement afin de sortir le pays de sa situation financière délicate, avec un vote prévu mercredi sur le plan d'austérité.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...