Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Peu ému par affaire dsk mais plombé par detteus

Wall street : Peu ému par affaire dsk mais plombé par detteus

tradingsat

(CercleFinance.com) - Malgré une entame de séance prometteuse et une incursion dans le vert au cours des 2 premières heures de cotations, le Dow Jones cède -0,38%, le 'S&P' lâche -0,62% et le Nasdaq décroche de -1,62% à 2.782Pts pour en terminer au 'plus bas du jour'.

S'il en avait été ainsi à 17H30, le CAC40 (-0,72% au final) n'aurait certainement pas repris la moitié du terrain perdu au cours des 2 dernières heures de la séance.

Parmi les causes potentielles du repli de Wall Street, citons deux mauvais chiffres : l'indice Empire State de la Fed de New York plonge de 21,7 vers 11,9 et le baromètre immobilier de la NAHB stagne sur son plancher historique de 15 pour le 5ème mois consécutif.

Mais Wall Street a été bien plus perturbé par une annonce du Trésor américain qui planait comme l'épée de Damoclès depuis des semaines : le gouvernement n'alimentera plus que partiellement les caisses de retraite de fonctionnaires, la limite légale de la dette publique américaine ayant été atteinte à la mi-journée lundi. C'est dont un 1er acheteur structurel d'action qui se retrouve contraint de lever le pied !

De nouvelles questions concernant le rythme de la croissance ressurgissent: que se passera t'il si l'Etat Fédéral réduit ses dépenses? Le Nasdaq a été le premier pénalisé et la rechute de -2,6% du pétrole jusque 97$ procède des mêmes interrogations conjopncturelles.

Parmi les perdants du jour, notons Nyse-Euronext -12,7%, Amazon -5%, Yahoo -4,5%, E-Bay -3,6%, Broadcom -3,2%, Nvidia, Akamai -3%, Oracle et Compuware -2,9%, Marvell -2,8%, Adobe -2,7%, Dell -2,25%, Apple -2,1%, Microsoft -1,9%.

Parmi les rates rescapés, citons Sandisk +3%, Micron +1,45% et Intel +1%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...