Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Peu de réaction à la surprise du PIB

Wall Street : Peu de réaction à la surprise du PIB

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains poursuivent leur consolidation à plat vendredi suite à la parution d'indicateurs économiques sans grand éclat.

En toute fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,1% à 18.436,6 points tandis que le Nasdaq Composite grignote à peine 0,2% à 5164 points.

Les marchés réagissent à peine - ou de façon très modérée - à l'énorme surprise d'un PIB américain ressorti en croissance de seulement 1,2% au 2ème trimestre alors que les analystes l'attendaient à 2,6%.

Peu d'impact aussi pour l'indice PMI d'activité manufacturière dans la région de Chicago, qui a ralenti moins que prévu sur le mois de juillet, à 55,8 contre 56,8 en juin.

L'indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan a lui été mesuré à 90 points en estimation finale en juillet, soit une progression de 0,5 point par rapport à l'estimation préliminaire.

Du côté des valeurs, ExxonMobil se replie de 2,1% suite à une chute de 59% de ses bénéfices au deuxième trimestre.

Sur le compartiment technologique, Amazon gagne 1,6% après avoir fait feu de tout bois au deuxième trimestre, présentant des résultats bien au-dessus des attentes des analystes.

Enfin, Alphabet, la maison-mère de Google, grimpe de 4,7% après avoir présenté au deuxième trimestre son plus haut taux de croissance de l'activité depuis la mi-2014.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...