Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Peu de raisons de faire progresser les indices

Wall Street : Peu de raisons de faire progresser les indices

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en baisse mardi pour son avant-dernière séance de l'année dans le sillage des autres places mondiales, alors que les investisseurs ont peu de raisons de faire progresser les indices après une année de gains solides.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices affichent des pertes de 0,2% à 0,3%, prémisse d'un début de séance dans le rouge.

Comme en Europe, la tendance devrait être pénalisée par la rechute des cours du pétrole et des valeurs liées à l'énergie. Le baril de brut américain abandonne actuellement 0,8% à 53,2 dollars.

Les places américaines avaient fini la séance sur une stabilité presque parfaite hier, avec un repli de 0,1% pour le Dow Jones et une progression symbolique de +0,001% pour le Nasdaq.

Les derniers habillages de bilan ('window dressing') ont néanmoins permis à l'indice S&P 500 d'inscrire un quatrième record consécutif au-delà de 2093,5 points.

A ce stade de l'année, les marchés américains affichent des gains allant de 8,8% (Dow Jones) à plus de 20% (Nasdaq 100).

Les investisseurs surveilleront dans la matinée l'annonce de l'indice Case Shiller du prix des maisons, puis l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board.

La séance s'annonce cependant relativement calme alors que de nombreux intervenants restent éloignés des salles de marché pendant cette trêve des confiseurs.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...