Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Peu de raisons de faire monter les cours

Wall Street : Peu de raisons de faire monter les cours

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés américains devraient ouvrir en baisse mercredi après le plongeon inattendu de l'indice Empire State et des chiffres de l'inflation un peu moins bons que prévu.

A quelques minutes des premiers échanges, les contrats 'futures' sur les principaux indices accusent des pertes comprises entre 0,1% et 0,2%.

L'indice 'Empire State' de la Fed de New York est repassé en territoire négatif au mois de mai, ressortant à -1,4 contre +3 le mois précédent alors que les économistes l'attendaient autour de +4.

Cette chute suggère un nouveau faux pas dans la reprise du secteur de l'industrie aux Etats-Unis.

L'indice des prix à la production (PPI) accuse quant à lui un recul de 0,7% sur le mois d'avril, plombé par les composantes alimentaires et énergétiques,.

Le consensus tablait sur une baisse de 0,6%, du même ordre que celle enregistrée en mars.

Les investisseurs vont être amenés à surveiller de plus en plus sérieusement les chiffres de l'inflation afin d'anticiper d'éventuelles impulsions dans la politique ultra-accommodante de la Réserve fédérale.

La prudence des investisseurs est également alimentée par les chiffres du PIB moins bons que prévu publiés en Europe dans la nuit, à commencer par l'annonce d'un retour en récession de l'économie française.

Sur le plan des valeurs, Deere & Company est attendu en retrait à New York, son abaissement de prévision de croissance faisant passer au second plan des bénéfices légèrement meilleurs que prévu sur les trois premiers mois de l'année.

Macy's est attendu en hausse après avoir annoncé un rehaussement de dividende et des rachats d'actions à l'occasion de son point d'activité.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...