Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Peu de prises de position avant la fed

Wall street : Peu de prises de position avant la fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en léger repli mercredi, les investisseurs hésitant à prendre des positions à quelques heures de la publication du communiqué très attendu de la Réserve Fédérale.

Quelques minutes avant le début des échanges, le contrat futur sur le S&P 500 recule de 2,5 points à 1193,5 points, tandis que le Nasdaq 100 Future cède 4,5 points à 2292 points.

Comme ils en ont l'habitude en ce genre d'occasions, les investisseurs devraient rester prudents pendant toute la première partie de la séance, dans l'attente du verdict de la Fed, prévu à 14h15.

Le communiqué de la Fed devrait présenter les grandes lignes d''Operation Twist', un programme consistant à vendre sur le marché des obligations à court terme pour racheter des titres à plus long terme.

Bon nombre de commentateurs s'opposent d'ores et déjà au principe d'une nouvelle intervention de Ben Bernanke.

'L'économie américaine ne souffre certainement pas d'un manque de liquidité', juge un professionnel américain. 'C'est une restructuration fondamentale de la dette qui fait actuellement cruellement défaut', souligne-t-il, rappelant que la dette du marché du crédit US représente aujourd'hui 354% du PIB.

'Les perspectives de rendements sur les marchés des actions ne s'amélioreront que si l'énorme fardeau de la dette est allégé', conclut-il.

Parmi les valeurs les plus entourées, on devrait retrouver Microsoft, dont le conseil d'administration a décidé hier un relèvement d'un quart de son dividende par action, à 20 cents par action.

Oracle a publié des résultats meilleurs que prévu au titre de son premier trimestre 2011-2012, soutenus par le dynamisme de ses ventes de nouvelles licences, et fait part d'un certain optimisme pour la suite.

General Mills affiche pour sa part un résultat en baisse pour les trois premiers mois de son exercice, en dépit d'un chiffre d'affaires en croissance avec l'acquisition des activités internationales de Yoplait.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...