Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Peu de mouvements à attendre avant Noël

Wall Street : Peu de mouvements à attendre avant Noël

tradingsat

(CercleFinance.com) - A un peu plus d'une semaine de la fin de l'année, les marchés d'actions américains ne devraient pas trop bouger lundi, les principaux indices affichant déjà une belle hausse depuis le début de l'année.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les 'futures' sur indices affichent des gains allant de 0,1% à 0,3%, laissant augurer un début de journée dans le vert.

Wall Street avait pratiquement terminé la semaine au plus haut vendredi avec des gains de plus de 0,1% pour le Dow Jones, qui s'est approché à quelques encablures de son record annuel de 17.805 points en clôture.

La semaine sera écourtée avec seulement trois séances pleines et une quatrième écourtée puisque la Bourse de New York fermera plus tôt mercredi.

Les opérateurs s'intéresseront demain à toute une série de statistiques d'activité, dont les derniers chiffres du produit intérieur brut (PIB) de troisième trimestre.

Les commandes de biens durables et les dépenses de ménages seront également très suivies.

De manière générale, les investisseurs devraient maintenant se concentrer un peu plus sur les conséquences positives de la baisse des cours du pétrole sur l'économie.

Les habillages de bilan pour la fin de l'année - qui voient les gérants se porter sur les titres les plus performants pour doper les performances de leurs portefeuilles - devraient également soutenir le marché.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...