Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Peu de changement après un long week-end

Wall Street : Peu de changement après un long week-end

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir la séance de mardi sans grand changement après la publication d'un indicateur peu encourageant pour l'économie américaine.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices américains affichent tous des scores autour de l'équilibre.

La croissance de l'activité manufacturière dans l'Etat de New York a ralenti bien plus qu'attendu en février, d'après la Réserve fédérale de New York.

L'indice dit 'Empire State' a chuté de huit points pour s'établir à +4,5 ce mois-ci, contre +12,5 en janvier, alors que les économistes envisageaient un indice en baisse bien plus limitée, autour de +10 points.

La Bourse américaine, qui était fermée hier pour le 'Washington's Birthday', est également ralentie par le mouvement de pause des Bourses européennes, qui ont tendance à reprendre leur souffle depuis ce week-end.

Tous les indices américains avaient terminé vendredi au plus haut de la semaine, voire à des plus hauts historiques, grâce à une dynamique de 'flux' se déplaçant depuis les marchés émergents.

Les cours sont également pénalisés par les résultats de Coca-Cola, qui a annoncé un bénéfice net en baisse de 8% pour son quatrième trimestre, son activité ayant été mise sous pression par une croissance mondiale 'modérée'.

Après l'annonce de ces résultats, l'action Coca-Cola perdait plus de 2% en cotations avant-Bourse à Wall Street.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...