Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Peu de catalyseurs à l'exception du pétrole

Wall Street : Peu de catalyseurs à l'exception du pétrole

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York a ouvert en hausse mardi matin dans le sillage du pétrole qui tente de dépasser le seuil de 43 dollars le baril.

En toute fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,3% à 18.581,3 points, tandis que le Nasdaq Composite prend 0,1% à 5236,1 points après avoir brièvement touché un nouveau record à 5237,4 points.

'La saison des résultats trimestriels touche désormais à sa fin et le bilan est positif puisque sur les 90% sociétés du S&P 500 qui ont publié à ce stade, 77% ont dépassé les attentes', note un trader.

Mais c'est surtout la bonne tenue du secteur stratégique de l'énergie qui soutient la tendance aujourd'hui.

Sur le Dow, ExxonMobil progresse de 0,1% et Chevron gagne 0,4% alors que le baril de brut léger américain se stabilise actuellement autour de 42,9 dollars.

Au chapitre économique, la productivité non-agricole a diminué de 0,5% aux Etats-Unis au deuxième trimestre, selon l'estimation préliminaire du Département du Travail, alors que les économistes espéraient en moyenne une progression symétrique.

Les stocks des grossistes américains ont eux crû de 0,3% en rythme séquentiel en juin, selon des chiffres du Département du Commerce.

Sur le plan des valeurs, Valeant bondit de 17% après des comptes de deuxième trimestre plus moroses que prévu, mais l'annonce d'une 'nouvelle direction stratégique' qui soutient les titres du groupe pharmaceutique en début de séance.

Gap chute de 5,9% après la publication d'un chiffre d'affaires de 1,1 milliard de dollars au titre de son mois de juillet, en baisse sur un an d'environ 2% en données publiées, et de 4% en données comparables.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...