Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Peu d'inspiration après le discours de Yellen

Wall Street : Peu d'inspiration après le discours de Yellen

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street évolue autour de l'équilibre vendredi matin, les intervenants ayant du mal à décrypter le discours en demi-teinte de la présidente de la Réserve fédérale.

En fin de matinée, le Dow Jones abandonne 0,1% à 17.025,9 points, tandis que le Nasdaq reprend 0,1% à 4538,5 points.

S'exprimant lors de la conférence de Jackson Hole (Wyoming), Janet Yellen a reconnu que l'économie des Etats-Unis avançait en direction des objectifs fixés par elle et ses collaborateurs.

'Si les progrès du marché du travail devaient continuer à être plus rapides qu'anticipé (...) alors des relèvements de taux pourraient intervenir plus vite que prévu', a prévenu la patronne de la Réserve fédérale.

Mais Janet Yellen s'est également livrée à un discours plus équivoque qui a semblé intriguer les investisseurs.

'Bien sûr, si les performances économiques devaient s'avérer décevantes et si les progrès vers nos objectifs devaient se montrer plus lents que prévu, alors l'évolution future des taux d'intérêt serait sans doute plus accommodante que ce qui était initialement programmé', a tempéré Janet Yellen.

Le marché prévoit pour l'instant une première hausse des taux directeurs à l'automne 2015, mais certains membres de la Fed souhaitent un renchérissement du loyer de l'argent dès le début 2015.

Sur le plan des valeurs, Gap gagne 4,1% après avoir fait état hier soir de résultats trimestriels supérieurs aux attentes, avec en particulier un bénéfice net de 332 millions de dollars.

Ann, un autre groupe de prêt-à-porter, décroche de 4,7%, ses résultats légèrement supérieurs aux prévisions pour le deuxième trimestre fiscal n'ayant pas convaincu les investisseurs.

Duke Energy recule de 0,4% après la cession à Dynegy (+9%) d'actifs représentant un total de plus de 6,2 milliards de dollars.

King Digital, l'éditeur de Candy Crush, grimpe de plus de 4% après avoir annoncé que son célèbre jeu serait désormais disponible en Chine.

Le fabricant américain de cafetières à dosettes Keurig Green Mountain s'envole pour sa part de 9,5% après la signature avec Kraft d'un accord de licence sur les principales marques de café du groupe agroalimentaire.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...