Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Peu d'initiatives à attendre

Wall Street : Peu d'initiatives à attendre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir autour de l'équilibre mardi, les investisseurs limitant leur activité avant l'intervention de Charles Evans, le président de la Fed de Chicago, devant les reporters.

Quelques minutes avant le début des échanges, les contrats futurs sur le S&P 500 et le Nasdaq sont stables, voire en léger retrait de 0,1%.

En l'absence d'indicateurs majeurs, les investisseurs attendent d'en savoir plus sur le maintien de la politique accommodante de rachats d'actifs de la Fed.

Heureux hasard, Charles Evans s'exprimera aujourd'hui à partir de 13h00 (heure de New York) devant les agences d'informations financières.

En mai dernier, ce membre votant du FOMC - parfois considéré comme un 'visionnaire' de la politique de la Fed - avait déclaré que si les conditions continuaient de s'améliorer sur le marché du travail, la Réserve fédérale serait obligée de réduire ses achats d'obligations.

Les grands indices américains avaient déjà clôturé sans grand changement hier soir, la publication d'un indice ISM des services très supérieur aux attentes n'ayant pas constitué le catalyseur attendu.

La tendance avait également été affectée par les dernières déclarations de Richard Fisher, le président de la Fed de Dallas, selon lequel la réduction des rachats d'actifs devrait intervenir 'd'ici à la fin de l'année'.

Dévoilé ce matin, le déficit commercial des Etats-Unis s'est réduit considérablement en juin, passant de 44,1 milliards de dollars au mois de mai à 34,2 milliards de dollars en juin, principalement sous l'effet d'un gonflement des exportations du pays.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...