Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Peu d'emballement à la mi-journée

Wall street : Peu d'emballement à la mi-journée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Rien ne bouge ou presque mercredi à Wall Street, où les résultats d'Alcoa, qui marquent le coup d'envoi de la saison des résultats, suscitent peu d'emballement.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones recule de 0,5% à 13.403,5 points, tandis que le Nasdaq Composite cède 0,2% à 3059,1 points.

'Les 'bulls' (acheteurs) semblent bien incapables de pousser le marché en avant et les 'bears' (vendeurs) se gardent quant à eux de prendre le contrôle et d'emmener le marché dans le rouge', constate-t-on chez Capital Spreads.

'En fait, dès qu'un mauvais chiffre économique paraît et que le marché est censé prendre le chemin de la baisse, la perspective d'une intervention des banques centrales vient enrayer la dynamique', ajoute la maison de courtage.

A vrai dire, Wall Street semble surtout attendre les prochaines publications de résultats, appelées à littéralement déferler dans les semaines qui viennent.

En ce qui concerne les comptes déjà parus, Alcoa perd 4,4% après la révision à la baisse de ses perspectives du marché mondial de l'aluminium en 2012.

Costco Wholesale bondit à l'exact opposé (+4,4%) après avoir revendiqué un résultat net de 609 millions de dollars au titre de son quatrième trimestre, soit une hausse de 27% en comparaison annuelle.

Yum Brand bondit de presque 9% après la parution de solides trimestriels, essentiellement marqués par la progression en Chine des enseignes KFC et Taco Bell.

Au chapitre économique, es stocks des grossistes ont augmenté de 0,5% en août aux Etats-Unis, alors que le consensus de marché attendait une hausse de l'ordre de 0,4%.

Le 'Livre Beige' de la Fed est attendu en seconde partie de séance.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...