Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Peu d'écarts faute d'actualités

Wall street : Peu d'écarts faute d'actualités

tradingsat

(CercleFinance.com) - Faute de résultats et de statistiques de premier plan, la séance s'annonce relativement calme à Wall Street ce lundi, la tendance étant renforcée par la proximité de fortes résistances.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 prend trois points à 1330,75 points, tandis que le Nasdaq 100 Future progresse de 9,5 points à 2348 points.

Vendredi, le S&P était arrivé à portée de main de son zénith annuel de 1344 points avant de refluer en fin de séance.

'La dynamique a commencé a montré quelques signes d'essoufflement la semaine dernière, et s'il est prématuré de dire qu'on a atteint un plafond de court terme, il est probable qu'on se lance dans une modeste consolidation', prévient Scott Marcouiller, chez Wells Fargo Advisors.

La semaine sera placée sous le signe de la politique monétaire, avec la réunion du conseil des gouverneurs de la zone euro, à l'issue de laquelle est attendu un relèvement de taux, et la publication des dernières 'minutes' de la Fed.

Demain, l'indice ISM des services devrait ressortir en baisse de 59,7 à 59,5 en février, malgré la récente amélioration observée sur le marché du travail et sur les inscriptions au chômage.

Du côté des entreprises, Pfizer a annoncé lundi la cession de son activité de gélules en gélatine Capsugel au fonds d'investissement américain Kohlberg Kravis Roberts(KKR) pour un montant de 2,37 milliards de dollars en numéraire.

McDonald's et ses franchisés comptent embaucher 50.000 personnes aux Etats-Unis le 19 avril prochain à l'occasion d'un événement national.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...