Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Peu d'activité en attendant les 'minutes'

Wall Street : Peu d'activité en attendant les 'minutes'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait connaître une nouvelle séance peu active mercredi matin, faute d'éléments justifiant d'aller renouer avec les récents plus hauts.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices affichent des gains allant de 0,2% à 0,3%, prémisse d'un début de séance plutôt favorable.

'Ce rebond ne devrait pas suffire à combler les pertes de la veille', prévient toutefois un analyste.

'En fait, le grand risque est que la Fed finisse par évoquer aujourd'hui des tensions inflationnistes, ce qui ouvrirait la porte à une prochaine hausse des taux, une nouvelle que le marché n'apprécierait certainement pas', ajoute-t-il.

L'attention des investisseurs se portera en effet dans l'après-midi sur les 'minutes' de la dernière réunion de politique monétaire de la Fed.

D'ici là, la présidente de l'institution - Janet L. Yellen - devrait s'exprimer à l'occasion d'une conférence organisée à l'Université de New York.

Sur le plan des valeurs, Tiffany a relevé son objectif de BPA pour l'ensemble de 2014, après avoir battu les attentes du marché sur son premier trimestre grâce à une croissance organique des ventes dynamique partout sauf en Europe.

Le spécialiste américain de la vidéo à la demande Netflix a annoncé quant à lui son lancement dans plusieurs pays européens, à savoir la France, l'Allemagne, la Belgique, l'Autriche, la Suisse et le Luxembourg.

Dans la distribution, Lowe's a dévoilé des résultats en progression sur son premier trimestre comptable (clos début mai), grâce à la bonne tenue de ses ventes d'articles pour l'extérieur qui ont permis de faire face aux mauvaises conditions météorologiques.

Target s'est déclaré mercredi dans l'incapacité d'estimer le coût de l'affaire des cartes de crédit et abaissé ses prévisions de résultats pour l'ensemble de l'exercice.

Hier, Wall Street avait vu ses pertes se creuser nettement en milieu de journée avant de stabiliser son repli autour de -0,7% en fin de séance, dans le sillage de mauvais résultats dans le secteur de la distribution et de nouveaux problèmes de sécurité pour GM.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...