Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Petite hausse dans le sillage de l'Europe

Wall Street : Petite hausse dans le sillage de l'Europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse mardi, les investisseurs saluant une série de statistiques encourageantes venues d'Europe.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les gains des contrats 'futures' sur les principaux indices américains avoisinent 0,1%.

L'indice ZEW, qui mesure le sentiment des investisseurs en Allemagne, a augmenté de 5,7 points au mois d'août par rapport à juillet pour s'établir à 42, alors que les économistes ne l'anticipaient qu'autour de 38.

Autre bonne nouvelle, la production industrielle a progressé de 0,7% dans la zone euro au mois de juin.

Ces chiffres sont jugés encourageants avant la parution, demain, des chiffres du PIB de deuxième trimestre de la France et de l'Allemagne.

Aux Etats-Unis, les ventes au détail ont augmenté de 0,2%, soit un peu moins qu'attendu, au mois de juillet, selon des statistiques publiées par le Département du Commerce.

Les prix à l'importation ont augmenté quant à eux de 0,2% d'un mois sur l'autre en juillet, alors que le consensus anticipait une hausse de 0,8%.

Sur le front des valeurs, J.C. Penney est attendu en hausse après l'annonce de William Ackman du conseil d'administration du groupe. La semaine dernière, le patron du fonds d'investissement Pershing Square Capital Management avait critiqué le manque d'empressement du groupe à nommer un nouveau directeur général.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...