Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Petite hausse avant l'ism

Wall street : Petite hausse avant l'ism

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en petite hausse jeudi, en partie rassurée par les chiffres meilleurs que prévu des inscriptions hebdomadaires au chômage publiés avant l'ouverture.

A quelques minutes du coup d'envoi des échanges, le contrat futur sur le S&P 500 progresse de 0,5 point à 1398 points, tandis que le Nasdaq 100 Future prend 4,75 points à 2732,25 points.

Le Département du Travail a annoncé que les inscriptions au chômage avaient diminué bien plus que prévu aux Etats-Unis lors de la semaine du 28 avril.

Selon les chiffres parus ce matin, les inscriptions au chômage apparaissent à 365.000 contre 392.000 (révisé) la semaine précédente.

Le consensus visait en moyenne 375.000 nouvelles demandes.

'Le fait que le rapport mensuel sur l'emploi paraisse demain va sans doute perturber la séance, les investisseurs préférant ne pas prendre de positions, surtout après les chiffres décevants de l'enquête ADP publiés hier', estime un trader.

Les investisseurs prendront connaissance après l'ouverture de l'indice ISM mesurant l'activité dans le secteur des services, dont le marché attend un léger repli en avril, de 56 à 55,3, conformément à la tendance à la détérioration des conditions d'activité globales.

Sur le front des valeurs, General Motors a annoncé un bénéfice net d'un milliard de dollars au titre du premier trimestre 2012, soit 0,60 dollar par action, contre 1,77 dollar un an plus tôt.

Viacom, le groupe américain propriétaire de réseaux télévisés comme MTV et des studios Paramount, a dévoilé pour sa part des résultats en progression plus forte que prévu au titre de son deuxième trimestre comptable.

A noter aussi que les distributeurs ont présenté leurs chiffres de ventes pour le mois d'avril.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...