Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Petite correction après la flambée de la veille

Wall Street : Petite correction après la flambée de la veille

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street corrige un peu jeudi après sa flambée de la soirée d'hier avec un repli moyen de 0,2% à l'approche de la mi-journée.

Vers 11h30 (heure de New York), le Dow Jones - qui avait bondi de 1,8% hier après les annonces de la Fed - ne cède que 0,1%, tandis que le Nasdaq rétrocède 0,3%.

Les chiffres macroéconomiques du jour ne sont guère flamboyants avec notamment un recul de 4,3% des ventes de logements anciens aux Etats-Unis au mois de novembre, leur troisième baisse consécutive.

L'indice 'Philly Fed' calculé par la Réserve fédérale locale a progressé vers sept points en décembre, mais rate assez nettement l'objectif des 11.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont encore augmenté à 379.000 la semaine passée, confirmant la nette dégradation de la semaine précédente.

Sur le plan des valeurs, Oracle progresse de presque 5% après avoir dépassé les attentes au dernier trimestre, une première après trois trimestres décevants.

Facebook perd 2,4% alors que Mark Zuckerberg, le fondateur et PDG du groupe, a annoncé ce matin son intention de vendre 41,3 millions d'actions pour des raisons fiscales.

Accenture gagne 4,3% après avoir démarré son exercice 2013-2014 du bon pied, avec un BPA supérieur aux attentes du marché, aidé par le dynamisme de ses activités d'externalisation, ce qui lui a permis de relever légèrement sa fourchette-cible annuelle.

Target cède 2% après avoir confirmé des informations faisant état de fuites de données sur 40 millions de cartes de crédit et de paiement appartenant à ses clients aux Etats-Unis durant la période de Thanksgiving.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...