Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Petite consolidation après de nouveaux records

Wall Street : Petite consolidation après de nouveaux records

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en baisse vendredi matin, sous le coup de quelques prises de bénéfices alors que le S&P 500 a signé hier un nouveau record de clôture.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices accusent des pertes de l'ordre de 0,1%.

'Le fait que seulement 6% des composantes du S&P 500 aient atteint des plus hauts annuels hier montre bien que l'envolée du marché n'a été que toute relative', tempère-t-on ce matin chez IG.

Reste que le Nasdaq a gagné 5,2% depuis le début du mois de juillet, soit sa meilleure performance depuis juillet 2013.

La révision à la baisse du produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis sur le quatrième trimestre semble également conduire les investisseurs à une certaine prudence.

Le PIB des Etats-Unis a progressé de 2,4% en rythme annualisé au quatrième trimestre, selon une deuxième estimation du Département du Commerce, un chiffre révisé par rapport à une estimation initiale de 3,2%.

Doivent encore être publiés l'indice PMI de Chicago, la confiance des consommateurs du Michigan ainsi que les promesses de ventes de logements.

Sur le plan des valeurs, Citi a annoncé ce matin une révision à la baisse de ses résultats trimestriels et annuels 2014 à la suite de la découverte d'une fraude chez une filiale au Mexique.

Gap a fait part d'un bénéfice net meilleur que prévu par le marché sur son dernier trimestre comptable, lui permettant de dépasser largement sa propre fourchette cible de BPA annuelle et d'augmenter son dividende.

Mattel a annoncé un accord définitif en vue de l'acquisition de Mega Brands, le propriétaire des jeux de construction Mega Bloks.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...