Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Petit rebond en vue malgré l'europe

Wall street : Petit rebond en vue malgré l'europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient ouvrir en hausse mardi, dans l'espoir que les statistiques qui seront publiées dans la journée réservent quelques bonnes surprises.

Vers 9h00 (heure de New York), le contrat futur sur le S&P 500 progresse de 1,75 point à 1308,25 points, tandis que le Nasdaq 100 Future gagne cinq points à 2531,5 points.

Les investisseurs seront attentifs aux indicateurs économiques, dont l'indice S&P Case-Shiller des prix immobiliers et l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board.

Ce dernier devrait baisser en juin de 64,9 à 64, les derniers chiffres économiques n'ayant cessé de surprendre négativement ces dernières semaines.

En Europe, les places boursières accusent un repli de l'ordre de 0,2% à la mi-journée.

'Chypre est officiellement devenu le cinquième pays à solliciter une aide financière auprès de ses partenaires européens', rappelle un trader.

'Par ailleurs, une adjudication espagnole réalisée ce matin a vu les taux d'intérêt du pays fortement grimper', ajoute-t-il.

Rome a également bouclé une émission obligataire, elle aussi marquée par un renchérissement des rendements.

Coca-Cola figure parmi les valeurs à suivre après avoir annoncé son intention d'investir près de trois milliards de dollars supplémentaires en Inde d'ici à 2020, afin de tirer parti de la croissance rapide du marché des boissons non-alcoolisées dans le pays.

Selon le Wall Street Journal, News Corp. envisagerait de se scinder en deux entités : l'une serait dédiée aux films et à la télévision, et l'autre aux journaux et aux activités d'édition.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...