Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Pertes réduites, mais la tendance reste lourde

Wall street : Pertes réduites, mais la tendance reste lourde

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après un début de séance d'une grande lourdeur, les marchés boursiers américains ont réussi à effacer une bonne partie de leurs pertes mardi matin, le discours protecteur de Ben Bernanke compensant les craintes entourant un possible défaut de la Grèce.

A 11h45 (heure de New York), le Dow Jones recule encore de 1,5% à 10.490,7 points, mais le Nasdaq s'affiche en hausse de 0,2% à 2340,6 points.

'Les déclarations des politiciens et des banquiers centraux affluent de toutes parts et les investisseurs ne savent plus où donner de la tête', explique un analyste.

Dans la soirée d'hier, Goldman Sachs a revu à la baisse sa projection de croissance mondiale pour 2012, une dégradation essentiellement due à la situation économique en Europe.

Les raisons de douter sont nombreuses. Les investisseurs ont par exemple été abasourdis d'apprendre que les dirigeants européens avaient décidé de repousser jusqu'à la mi-novembre le versement d'une nouvelle tranche d'aide à la Grèce, rendant un défaut de la Grèce de plus en plus probable.

Lors de son allocution devant le Congrès, Ben Bernanke - le président de la Réserve Fédérale - a reconnu que l'aggravation de la crise des dettes souveraines européennes constituait un 'facteur de stress significatif', tout en se disant à prêt à apporter de nouvelles liquidités au système financier en cas de besoin.

Conséquence, les valeurs financières plongent pour cause de trop forte exposition sur la zone euro. Sur le Dow, American Express décroche de 3,5% et Bank of America cède environ 2,4%.

Les investisseurs s'inquiètent également de l'état de leur économie, et notamment des rumeurs de faillite d'American Airlines, l'une des trois plus grandes compagnies aériennes du pays.

A l'approche de la mi-séance, les titres de la holding AMR reprenaient malgré tout 15% après s'être écroulés de 33% la veille.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...