Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Pertes réduites en fin de matinée

Wall Street : Pertes réduites en fin de matinée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après une ouverture en net recul, Wall Street tente de se rapprocher de l'équilibre lundi, bénéficiant d'une amorce de rebond de la part des technologiques.

En toute fin de matinée, l'indice Dow Jones cède encore 0,3% à 17.060 points, tandis que le Nasdaq ne perd plus que 0,1% à 4506,3 points après être brièvement repassé dans le vert.

'On pâtit de l'incertitude sur le front géopolitique et d'indicateurs économiques mitigés', commente-t-on chez Wells Fargo Advisors.

'A Hong Kong, les manifestations en faveur de la démocratie paralysent la ville tandis qu'au Moyen-Orient, les Etats-Unis et leurs alliés poursuivent leurs frappes aériennes', souligne le gérant d'actifs.

Par ailleurs, les chiffres du jour s'avèrent assez contradictoires.

Côté positif, les dépenses des ménages ont progressé de 0,5% (au lieu de +0,4% attendu) au mois d'août (les revenus affichent +0,3% au lieu de +0,2%).

Côté négatif, les promesses de ventes de logements aux Etats-Unis ont reculé de 1% entre juillet et août, après une augmentation de 3,3% entre juin et juillet selon la National Association of Realtors (NAR).

Les économistes tablaient en moyenne sur un repli symbolique de 0,2%.

Sur le front des valeurs, Merck gagne 0,4% après les annonces faites par le groupe pharmaceutique lors du congrès ESMO 2014 de la Société européenne d'oncologie médicale à Madrid.

Nike recule de 0,4% à 89,1 dollars alors que les analystes de Crédit Suisse ont relevé leur recommandation sur le titre, passant de 'neutre' à 'surperformance' avec un objectif de cours porté de 80 à 100 dollars.

Alibaba (-1,6%) lâche également du lest alors que Susquehanna a initié ce lundi le suivi de la valeur avec une opinion 'positive' et un objectif de cours de 110 dollars.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...