Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Pertes maîtrisées dans les premiers échanges

Wall Street : Pertes maîtrisées dans les premiers échanges

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York a ouvert en légère baisse lundi, après cinq semaines de hausse d'affilée, et ce malgré l'activité intense régnant sur le front des fusions-acquisitions (M&A).

En fin de matinée, le Dow Jones cède 0,5% à 15.489,2 points, tandis que le Nasdaq Composite perd 0,5% à 3595,8 points.

'Les investisseurs se mettent en position d'attente avant la réunion de politique monétaire de deux jours de la Fed, qui doit débuter demain, et le rapport sur l'emploi de vendredi', explique-t-on chez Wells Fargo Advisors.

Les investisseurs espèrent que la Réserve fédérale confirmera sa politique ultra-accommodante, voire qu'elle assouplira ses critères de resserrement monétaire en matière d'emploi et d'inflation.

Côté indicateurs, le coup d'envoi de la semaine sera donné mercredi avec la première estimation de la croissance américaine de deuxième trimestre.

Vendredi verra la publication des créations d'emplois aux Etats-Unis en juillet, attendues au nombre de 190.000 avec un taux de chômage qui devrait rester stable à 7,6%.

D'après la National Association of Realtors (NAR), les promesses de ventes de logements ont diminué de 0,4% en juin par rapport à mai, soit un peu moins que prévu aux Etats-Unis.

La semaine sera également marquée par une nouvelle vague de publications de résultats, dont ceux d'ExxonMobil, Merck, Pfizer et Procter & Gamble. Au total, 130 sociétés appartenant à l'indice S&P 500 doivent publier leurs résultats cette semaine.

Parallèlement, quelques opérations de grande ampleur confirment le retour en force des fusions-acquisitions.

Omnicom prend 1,4% après avoir annoncé la signature d'un accord définitif portant sur une fusion entre égaux avec Publicis, devant aboutir à la création du leader mondial de la communication d'une capitalisation boursière de 35 milliards de dollars.

Cotée à New York, la société biotechnologique d'origine irlandaise Elan voit ses titres progresser de plus de 3% après une offre de rachat du groupe américain Perrigo.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...