Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Pertes limitées après les reventes de logements

Wall Street : Pertes limitées après les reventes de logements

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street affiche des pertes limitées lundi matin, les investisseurs encaissant sans peine la déception liée aux ventes de logements anciens.

En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,2% à 18.093,9 points, tandis que le Nasdaq Composite lâche 0,2% à 4947,4 points.

Les ventes de logements existants ont chuté de 4,9% à 4,82 millions d'unités en rythme annualisé aux Etats-Unis le mois dernier, un chiffre sensiblement inférieur au consensus qui s'établissait aux environs de 4,95 millions.

Ces chiffres - qui témoignent d'un relatif essoufflement du marché immobilier - surviennent un jour avant l'audition de la présidente de la Fed Janet Yellen devant le Congrès.

La semaine sera marquée par de nombreuses autres statistiques, dont les derniers chiffres de l'inflation, les commandes de biens durables et surtout une nouvelle estimation de la croissance du PIB au dernier trimestre 2014.

Les investisseurs surveilleront également, au cours des jours qui viennent, les dernières publications de la saison des résultats, et tout particulièrement les comptes de Home Depot, Macy's ou Target.

En attendant, ExxonMobil se replie de 0,8% après avoir revendiqué un taux de remplacement de ses réserves de 104% par rapport à sa production de l'année 2014, dépassant ainsi la barre des 100% pour la vingtième année consécutive.

3M grignote 0,2% après avoir conclu un accord avec Polypore International pour la reprise de ses activités de membranes micropores et de modules pour la filtration dans les segments industriel et de spécialité.

Bristol-Myers Squibb avance de 1,1% après l'annonce par le groupe de santé du rachat de Flexus Biosciences, société de biotechnologies non cotée et spécialisée dans l'immuno-oncologie.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...