Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Pertes largement contenues avec Disney & Google

Wall Street : Pertes largement contenues avec Disney & Google

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street finit en repli mais limite bien la casse après une entame de séance marquée par une nouvelle déconfiture du secteur pétrolier et une vague de prises de bénéfices sur les 'technos' et les 'biotechs' du Nasdaq (l'indice composite perdait rapidement plus de 1% au bout de 90 minutes de cotations).

Mais au final, il ne subsiste qu'une consolidation anodine de du Dow Jones (-0,14%) et du Nasdaq (-0,15%) tandis que le 'S&P' lâche 0,22%, du fait du seul secteur pétrolier/valeurs minières.

Le baril de 'WTI' s'est lourdement replié (-3,6% à 36,7 dollars), effaçant la moitié de ses gains de mercredi et jeudi dernier: Peabody Energy dévisse de -14,5%, Consol de -9% et Chesapeake de -8,75%, Freeport Mc Moran plonge de -9,5% (le PDG est poussé vers la sortie), Marathon Oil de -6,9%, Anadarko, Devon et Noble chutent de -3%, Halliburton de -2,8%.

Côté minières Newmont lâche -3,5%, Barrick Gold -3,75%.

Du côté des hausses, dopé par les recettes record (1Md$ en 10 jours) du septième opus de la saga Guerre des Etoiles, Disney a pris +1,3%.

Le Nasdaq a été soutenu par Alphabet (ex-Google) qui a pris +2,1%, alors qu'Amazon a gagné 1,9%, Symantec +1,3% et Facebook +0,85%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...