Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Pertes bien contenues, or & pétrole ont rebondi

Wall Street : Pertes bien contenues, or & pétrole ont rebondi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street limite nettement la casse, mais les indices US alignent une 3ème séance de repli consécutif.

Le repli avait atteint jusqu'à -1,6% en moyenne au bout de 90 minutes de cotations (-250Pts sur le Dow Jones) mais les pertes avaient été réduites de moitié à la mi-séance.

Le fol espoir d'une clôture positive s'est réveillé à une heure du coup de cloche final alors que les indices US se rapprochaient de l'équilibre, avec un VIX qui se détendait de +9% vers +3% (et +5,5% à 23,7 à 22H).

Le Dow Jones lâche 0,48%, à 16.200, le 'S&P' -0,34%, le Nasdaq -0,38%.

Wall Street s'en tire bien une nouvelle fois puisque la perte avait été contenue à -0,3% la veille (contre -3,5% en Europe): cela fait moins de 0,8% de repli contre -5,5% en 48H pour l'euro-Stoxx50 par exemple.

La lourdeur résiduelle s'explique donc largement par le plongeon des indices européens... et en faisant abstraction de ce 'sell-off', elle aurait pu être justifiée par la dernière statistique US du jour: les commandes de biens durables aux Etats Unis se sont contractée de -2% (au lieu d'une stabilité attendue) au mois d'août alors que les carnets d'ordre de l'aéronautique ont fondu de -5,9% (contre +10,5% en juillet).

Une déception qui pourrait être en partie contrebalancée par la publications d'une hausse de +5,7% des ventes de logements neufs aux US, puis des chiffres hebdomadaires du chômage qui restent au plus bas depuis 2007.

Cette séance restera également marquée par le rebond des matières premières avec +2% sur l'Or et le platine, +1,8% sur le pétrole... un frémissement peut être annonciateur d'un rebond après un été meurtrier.

Côté valeurs, la baisse 'marquante' du jour affecte Caterpillar qui plonge de -6,3% après l'annonce de la suppression de 10.000 emplois d'ici 2018 (et peut-être -5.000 dès fin 2016), du fait de la dégradation de la conjoncture mondiale.

Les banques ont également souffert à l'image de Citigroup (-2%), Goldman Sachs (-1,4%), Morgan Stanley (-1,1%) et Bank of America (-1%).

Toujours des dégagements sur les 'biotechs 'avec Tenet Healthcar -5,4%, Gilead -2,8%, Regeneron et Celgene -2,7%, Biogen -1,8%.

Les vedettes du jour furent Netflix avec +5,6% puis Micron avec +3,6%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...