Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Perd pied après Lockhart, +fort repli en 2 mois

Wall Street : Perd pied après Lockhart, +fort repli en 2 mois

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les chiffres de l'emploi publiés vendredi avaient laissé Wall Street perplexe et le week-end n'avait pas apporté le moindre élément d'inspiration: les opérateurs semblaient prêts à continuer de maintenir les indices au sein de l'étroit corridor en vigueur depuis le 2 janvier durant encore toute la séance de lundi (8ème jour de stagnation), et peut être encore mardi et mercredi.

Mais Dennis Lockhart, l'un des membres votants de la FED qui semble avoir débloqué la situation... mais à la baisse vers 18H30.

Les indices US ont encaissé leur plus lourd repli depuis 7 novembre ou le 27 août dernier.
Le Dow Jones a lâché -1,10%, le 'S&P' -1,27% et le Nasdaq -1,48%. Les actions américaines ont renoué avec leurs niveaux du 20 décembre dernier et l'année 2014 passe dans le rouge avec un score de -1,5%.

S'exprimant devant le Rotary Club of America, le Président de la FED d'Atlanta se prononce en faveur de la poursuite du processus de réduction des injections mensuelles jusqu'à l'extinction du 'QE3'.

Quelques heure auparavant, David Kostin, le stratège en chef de Goldman Sachs venait de rendre public son diagnostic stratégique pour 2014.
Pour résumer son propos, au niveau actuel, la valorisation des actions est 'tendue' et il faudrait une spectaculaire hausse des profits en 2014 pour justifier une progression supplémentaire de 10% du 'S&P' en direction des 2.000Pts.

Pour l'heure, les valeurs US ont reculé sur un large front et moins de 10% des valeurs du 'S&P' ou du Nasdaq ont terminé en hausse.
Le Dow a été sauvé d'un plongeon supérieur à -1,3% par le géant Merck qui s'est envolé de +6,5%.

Une véritable exception au sein du secteur de la santé comme le démontre la chute d'Intuitive Surgical -6,4% et de Biogen -5,25%, Alexion Pharma -3,4%.
De gros dégagements ont pesé sur Tesla -4,4%, Facebook -3,5%, Yahoo -3%, Microsoft -2,9%, Comcast -2,6%, Bank of America -2,5%, Exxon -2%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...