Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Perd le contact avec les records, repli limité

Wall Street : Perd le contact avec les records, repli limité

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés américains ont amorcé une correction qui s'avère au final limitée après fait courir un frisson dans les salles de marché à la mi-séance, lorsque les indices US perdaient -1,2% en moyenne.

Les marchés US ont une fois de plus bien mieux résisté que leurs homologues européens malgré une production industrielle en berne aux Etats-Unis (-0,6%): le Dow Jones ne cède que -1%, le 'S&P' 0,93%, le Nasdaq -0,77% et le Russel-2000 -0,65% (contre -1,7% au plus bas du jour).

Le principe consistant à 'payer les creux' a donc fonctionné malgré le recul de la production industrielle alors que le consensus anticipait une stabilité.

De plus, le taux d'utilisation des capacités industrielles a diminué de 0,7 point à 78,6% en avril, s'éloignant ainsi de sa moyenne de long terme.
C'est totalement contradictoire par rapport à l'indice Empire State (qui explose à la hausse de +1,3 vers +19 contre +5 anticipé) au mois de mai.

L'inflation (+0,3% en avril) et l'indice Philly Fed (15,4) se sont en revanche révélés proches des attentes et les inscriptions hebdomadaires au chômage (en baisse de 24.000 à 297.000) ont surpris positivement.

L'un des grand sujets de conversation du jour, ce fut la déception liée au chiffre d'affaires du N°1 mondial de la distribution Wal-Mart (-2,45% à 76,8$) car les intempéries du 1er trimestre n'expliquent pas tout: le choix des rabais massifs pour préserver les parts de marché à plombé les marges... et les consommateurs se sont de surcroit montrés frileux.

Le rayon de soleil du jour a été projeté sur Wall Street par Cisco (+6% à 24,2$) dont les ventes ont surpassé les attentes.
Les plus lourds dégagements ont pesé sur les 'biotechs (-1,5% en moyenne et -3,3% sur Vertex), Intuitive Surgical (-2%), Facebook et Netflix (-2,2%), Sears (-3,35%).
Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...