Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Pénalisée par les ventes au détail

Wall Street : Pénalisée par les ventes au détail

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street se dirige vers une ouverture en baisse vendredi, dans le sillage de ventes au détail ressorties en baisse contre toute attente le mois dernier.

A quelques minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur les principaux indices américains accusent des pertes de l'ordre de 0,4%.

Le Département du Commerce a fait état d'une baisse de 0,4% des ventes au détail en mars, après une progression de 1% en février, alors que les économistes anticipaient une petite hausse de 0,2% pour mai.

Après le rapport décevant sur l'emploi de la semaine dernière, ces chiffres renforcent les craintes d'un ralentissement de la reprise économique, déjà fragile.

Comme souvent en pareille situation, les valeurs liées à la distribution devraient faire les frais des inquiétudes des investisseurs sur la vigueur de la consommation, moteur essentiel de la croissance américaine.

Les futures étaient déjà sous pression avant la parution de l'indicateur, dans le sillage des pertes affichées par les grandes places européennes et des résultats de deux banques.

Si le bénéfice de JPMorgan a battu sensiblement les attentes du marché au premier trimestre, son produit net bancaire s'est tassé sur les trois premiers mois de l'année.

Résultat, les titres étaient attendus en baisse de 0,5% à l'ouverture.

Quant à Wells Fargo, la banque de San Francisco a dépassé les prévisions au premier trimestre, mais ses revenus se sont contractés à la grande surprise des analystes.

L'action perdait plus de 1,5% en cotations avant-Bourse.

Les investisseurs espèrent maintenant que les résultats de l'enquête de l'Université du Michigan sur le moral des ménages permettront de redresser la tendance dans le courant de la matinée.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...